Le mot du président

L’union régionale des pharmaciens d’Alsace est avant tout au service des confrères libéraux d’Alsace, pour vous représenter, vous informer mais aussi vous écouter.

Notre métier, depuis 2011 et la loi HPST est en mutation et nous sommes là pour vous accompagner en tant que générateur de projet dans le cadre de la prévention, des nouvelles missions et des relations avec les autres professionnels de santé de ville et hospitaliers.

 

 

A cet égard le projet phare de cette année 2015 est la mise en place d’échanges d’information entre les officines et les services hospitaliers en vue de faciliter et sécuriser l’hospitalisation et la sortie hospitalière de nos patients.

D’autres projets sont en cours comme l’information des patients sur le rôle de conseil des pharmaciens dans le maintien à domicile.

 

Malgré le mode de désignation des membres des URPS, par une élection donc une sélection, il est notable, du moins pour notre région Alsace, qu’une fois le scrutin clos, nous avons tous œuvré à la cohésion et l’évolution  de la profession.

 

Enfin puisque vous lisez ces lignes sur notre site, n’hésitez pas à cliquer sur le lien contact pour nous donner votre sentiment et vos souhaits. En deux mots : exprimez-vous !

 

 

Jean-François Kuentz